top of page
CANCER ET LA FIEVRE

La chimiothérapie est un traitement administré par voie intraveineuse (dans le sang) destiné à détruire les cellules cancéreuses. Ce traitement ne peut malheureusement pas établir une sélection pour éliminer uniquement les cellules cancéreuses et donc touche aussi les cellules saines.

La chimiothérapie peut atteindre les cellules responsables de votre protection contre les virus et bactéries de l'environnement (les globules blancs). Les globules blancs ne pourront donc plus jouer leur rôle de défense immunitaire.

Lorsque vous avez de la fièvre (>38°C), ou que votre corps frissonne (tremble), c'est votre corps qui vous signale que vous êtes peut-être porteur d'un virus ou d'une bactérie. Il faut que vous vous dirigiez directement  à l'hôpital (celui qui s'occupe de vous ou l'hôpital le plus proche) et sans prendre de paracétamol (Dafalgan®).

Cela va permettre de déceler une éventuelle infection, au moyen de prise de sang, de culture d'urine, de radiographie et autres examens.

 

 

 

Recommandations :

Si vous avez de la fièvre, ne prenez pas de paracétamol (Dafalgan®) et dirigez-vous directement vers l'hôpital le plus proche. N'attendez pas le lendemain si cela arrive la nuit ou à un autre moment, il faut que l'on puisse vous protéger car vous êtes incapable de le faire par vous-même.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

www.centreducancer.be

www.cancer.be

 
bottom of page